Association Alsace États-Unis

Chère Madame, cher Monsieur, 
Membres et sympathisants de l’amitié entre l’Alsace et les Etats-Unis, 

L’actualité nous conduit à lire les événements du monde par un prisme trop souvent alarmiste, mais faisons une pause, si vous le voulez bien !  

Ecartons-nous des bruits quotidiens pour nous tourner vers ce qui nous rassure et peuple nos pensées positives et nos projets, dans une bonne humeur qui caractérise notre association. 

Nous avons plusieurs raisons de rester optimistes sur la levée progressive des restrictions concernant les voyages entre nos continents. Les touristes Américains sont de retour en Alsace depuis Juillet 2021, et les perspectives 2022 sont très prometteuses. Vos projets de voyage, si vous en aviez, vont enfin pouvoir se concrétiser dès que le niveau de contamination aura dépassé le pic annoncé pour la fin de l’hiver. 


De notre côté, nous allons renforcer notre coopération avec les autres associations de notre région, notamment Americans in Alsace, AFS et Strasbourg Amitié USA dont les 3 présidentes ont déjà accepté de rejoindre notre Conseil d’Administration. On peut espérer qu’en ressortiront de nouvelles initiatives qui feront se rencontrer un plus grand nombre de personnes d’horizons bien différents et complémentaires aux nôtres. 

Toujours dans l’idée d’une plus grande ouverture, Saisons d’Alsace (Groupe DNA/L’Alsace) va sortir un nouveau magazine qui traite de la synergie Alsaco-Américaine dans laquelle notre association a naturellement trouvé sa place. 

Et enfin, nous travaillons à la recomposition d’une dynamique Strasbourg-Boston avec la Ville de Strasbourg afin, là aussi, de redonner de l’élan à une coopération multisectorielle. 

 Vous retrouverez l’évocation de toutes nos activités, déjà planifiées ou en mode projet, dans la prochaine « Gazette » en cours de finalisation. 

Prenez soin de vous, et soyez certains qu’après l’hiver, arrivent le printemps et avec lui, les beaux jours, 

Bien fidèlement, 

Phil Choukroun 

 

Philippe CHOUKROUN

Président de l’association Alsace Etats-Unis