Agenda des Évènements
- Cet Événement est passé
FABRIQUÉ – Boston Strasbourg Quilt Project
26 mars 2023 | 14:00 - 17:00
LE PROJET
Deux oeuvres de patchwork sont le fruit d’une collaboration entre des femmes passionnées de couture de part et d’autres de l’Atlantique dans le cadre du jumelage Boston-Strasbourg. Environ quarante habitantes des deux villes ont échangé leurs travaux. Les Strasbourgeoises ont choisi le thème des fleurs et les Bostoniennes ont décidé de confectionner des étoiles. A Strasbourg, elles travaillent de manière traditionnelle à la main, à Boston elles sont modernistes et utilisent des machines à coudre. Avec les mêmes composant elles ont créé deux oeuvres bien différentes.
Venez les découvrir ! Venez les admirer ! Et profiter de deux conférences.
Et si vous tombez amoureux de l’une, de l’autre, ou des deux, vous pourrez en devenir propriétaire ! Ces oeuvres seront mises en vente aux enchères. Celle-ci se passera en ligne pour permettre à toutes les personnes intéressées des deux côtés de l’Atlantique de participer. Vous pourrez aussi y prendre part en vous connectant https://strasbourg-encheres.com/
à partir du 19 mars jusqu’au 3 mai. Le produit de cette vente permettra aux associations de continuer à créer des projets.
Après leur exposition à Strasbourg en mars les deux oeuvres partent à Boston où elles seront exposées à une des bibliothèques de la ville, et au New Englang Quilt Museum en avril.
Cette belle concrétisation du jumelage est le fruit de la collaboration entre quatre associations :
- Les associations organisatrices :
Alsace Etats-Unis
Boston Strasbourg Sister City Association - Les associations pour la fabrication des oeuvres :
Les Patcheuses d’Eckbolsheim
The Boston Modern Quilt Guild
Nous remercions chaleureusement nos sponsors et partenaires :
La Ville de Strasbourg, la Ville d’Eckbolsheim, le Consulat Général des Etats-Unis à Strasbourg, Maître Stéphane Glock, l’Association Française d’Histoire Anabaptiste Mennonite, Le Service des Archives du Val d’Argent, et nos conférenciers, M. Legeret et M. Baecher.
Soc